RE: [cllfst] xp suite

looool

Tuer une mouche avec un nuke :)..

Elle a juste besoind des bons drivers :)

Date: Mon, 1 Jun 2009 17:52:37 +0100
Subject: Re: [cllfst] xp suite
From: b.bouzid..mohamed@xxxxxxxxx
To: cllfst@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

héhé,
fait comme moi: VirtualBox
essaye d'installer Windows XP en machine virtuelle, et de comparer le temps de démarrage de cette XP avec un XP installé directement sur la machine, et là, tu va apercevoir la force des machine virtuelle:
1- temps de démarrage plus rapide qu'une installation directe sur ton PC
2- le point fort et qui te concerne en plus, c'est la reconnaissance du matériel sans recourt à l'installation d'aucun drivers, en effet, en virtualisation, tout le matériel sera virtualisé,
donc par exemple, la carte graphique sera la virtualisation de celle reconnue par ubuntu
3- il y en a la notion de snapshot, donc en cas de pb, tu peux récupérer une ancienne version "propre" de ton XP en qq minutes (moins de 10minutes)
4- tu peux installer plus qu'un système d'exploitation, sans se soucier du partitionnement de ton disque dur.
5- etc

si tu opte pour cette solution, je pourrais la détailler encore plus.
à toi de voir   ;)

bye