De : Listengine [mailto:listengine@xxxxxxxxxxxxxxxxx] De la part de ben bouzid mohamed
Envoyé : vendredi 8 mai 2009 14:14
À : cullt; cllfst; ubuntu-tn; dfsa@xxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : [cllfst] Dork pour Nutch

Bonjour tout le monde
Dans le cadre de mon PFE, je suis demandé à réaliser une truc qui me permet, à partir d'une adresse IP d'un serveur, de me rendre tous les sites hébergés dans ce serveur.

Autrement, (si vous avez une idée sur les dork) je suis demandé à réaliser un dork semblable au dork ip chez Live Search
(pour tester ce dork entrer comme recherche ip:196.203.251.24  et comme résultat de la recherche, vous aurez tous les sites hébergés dans ce serveur.)
(ce dork n'existe pas dans google, mais il existe d'autres dorks que vous pouvez les tester)

J'ai fait une recherche sur les commandes linux, et j'ai trouvé une commande qui fait pratiquement le contraire de ce que je veux:
c'est la commande nslookup : à partir d'une adresse d'un site web, elle me permet de me rendre l'adresse du serveur.
(pour la tester nslookup www.atim.org.tn et ça va vous rendre l'adresse du serveur 196.203.251.24)

Donc moi je veux comme entrée l'adresse du serveur, et comme résultat tout les sites hébergés dans ce serveur.

Toute idée sera bien appréciée.

NB: ce dork sera développé pour le moteur de recherche Open Source: Nutch
merci
Mohamed Ben Bouzid,
- Élève Ingénieur en Informatique à la Faculté des Sciences de Tunis.
- Membre de la DFSA (Digital Free Software Association).
- Membre du CLLFST( Club du Logiciel Libre de Tunis).
- Membre de Ubuntu-tn.