[cllfst] Re: [dfsa] wikipedia abondonne le projet wikia

exactement wassim,
je suis branché moteur de recherches libres ces jours ci, et je suis entrain d'étudier ces moteurs de très proches.
être concurrent à google ou yahoo, ou autre moteurs de recherche propriétaires est pratiquement impossible ces jours ci,
ce qui explique que plusieurs projets de moteurs de recherches libres ont était abandonnés...

par contre, je pense qu'il ya un seul moteur de recherche libre qui résiste actuellement, c'est Nutch,
d'ailleurs, la semaine dernière, et après deux ans d'absence, il a publié sa nouvelle version: Nutch-1.0
les nouveautés de cette version sont nombreuses comme l'intégration d'un autre moteurs de recherche libre, basé lui aussi sur l'API Lucene, c'est le moteur Solr qui est très puissant dans la recherche, alors que nutch est très puissant en crawling, et en indexing.

bref, je vais essayer de préparer un tuto le plutôt possible sur ces truc là, surtout qu'il y a un vrai manque de documentation sur nutch.

bon travail