[cllfst] logiciels libres sous windows

bjr tous le monde

Je voulais essayer de donner quelques proposition en ce concerne ce sujet " logiciels libres sous windows" "n3abber " en fait je propose qu'on essaye de donner équivalent des outils à utilisation quotidienne (paint, ie ,windows media player , acrobat reader, bloc note, msn, winzip...) qui sont les plus facile à remplacer de part parce qu'ils ne sont pas si developpés d'autre part parce qu'ils ne sont pas utlisés par des pro donc l'utilisateur de ces outils ne cherche pas à compliquer la vie mais plutôt des outils le plus simple pour le meme résultat.
je site à titre d'exemple les outils libre suivants ( notepad++ vs bloc note , vlc # windows media player , firefox vs ie ;7zip vs winzip, filezilla vs ??) je suppose qu'il y a d'autres qui sont assez puissant et simple au même temps.

Je dis ca pourquoi parce que je vois souvent le nom de gimp qui se répète dans des tels comparaisons et ça fait peur. je n'ai jamais été fun de photoshop puisqu'il est un outils pro et compliqué à mon avis et j'utilise souvent paint ou l'outils d'office qui est simple et me satisfait et je pense d'ailleurs que beaucoup des utilisateurs de windows sont comme moi donc si vous proposez gimp comme outils de retouche d'image mettez à la tête que vous êtes entrain de remplacer paint par gimp mais pas photoshop par gimp et c'est pas correct je pense.

En ce que concerne ms office vs open office s'était faisable une année avant ou 2 ans avec la version 2003 mais pas maintenant avec le 2007 il est plus puissant coté graphique et choix de template et ça se qui compte le plus pour un utilisateur tjs non pro surtout s'il n'est pas entrain de payer la licence.

Enfin bref je pense qu'il faut bien cibler l'audience (pro, simple utilisateur) et bien choisir le remplacent sinon une mauvaise impression sur gimp risque d'écarter firefox pour un utilisateur novice comme moi.

Là on peut trouver une longue liste des logiciels sous windows et leurs équivalents sous linux  ca date de 2003 mais j'espere que ca aide comme meme.
http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42

bonne chance ;)

Envoyé avec Yahoo! Mail.
Plus de moyens pour rester en contact.