RE : Re: [CULLT:3365] RE : [CULLT:3363] Re: Re : [CULLT:3347] Re: RE : [cllfst] Ã(c)mission radio sur les LL en tunisie

c'est certain que tu devais faire face à beaucoup de
choses à faire en même temps et surtout de faire vite
et aussi bien que possible.

je ne sais pas comment travaille un présentateur
"professionnel" pour préparer ses émissions.

mais je suggère ce qui suit, ayant en tête uniquement
faire passer effectivement le message tel qu'on a pu
le programmer.

= 1=
prendre un stylo et faire de tous petits paragraphes
(5 lignes) composés de phrases courtes
(2 à 3 phrases bien construites)

pour chaque paragraphe une idée et une seule.

=2=
entre un paragraphe et le suivant de
la musique, des réponses à des auditeurs, etc...

=3=
gérer l'imprévu en tentant de respecter le programme
établi (les paragraphes programmés à l'avance
car ils obéissent à une logique et un thème)

En somme, il faut se préparer en "apprenant par coeur"
certaines phrases-clés pour l'émission.

C'est ce qu'on fait en gros quand on prépare un exposé
de mémoire, de projet ou de séminaire.

--- ben bouzid mohamed <b.bouzid.mohamed@xxxxxxxxx> a

http://www.pps.jussieu.fr/~dogguy/files/feel_free_04_01_08.ogg

ici<http://www4.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/>