RE : [cllfst] Réunion du prochani lundi inchallah

salut tout le monde!

j'ai assisté à l'atelier du samedi dernier.
j'ai des remarques à faire:

1- selon le titre diffusé, je m'attendais à
l'installation d'un réseau local au club.
en fait il s'agissait de l'installation d'un serveur
qui permet d'installer UBUNTU sur des machines  qui
s'y connectent.
En soi, c'est intéressant. Mais pour une bonne
pédagogie, et pour un public nouveau, il etait
beaucoup
plus utile de donner aux nouveaux la possibilité de
configurer eux-mêmes et manuellement les ordinateurs
du
club pour le reseau local.
c'était possible, et ça aurait pu être beaucoup plus
intéressant et utile au public présent.

en plus, cela fait des mois qu'on parle d'un réseau
local et ce n'est pas encore fait!!

2- j'ai remarqué que vous avez beaucoup de difficultés
à faire des exposés clairs et précis. Les ateliers
sont
là aussi pour apprendre à les faire. Donc il faut
les préparer avec beaucoup de sérieux et surtout avec
l'intention d'être clair, précis et bref.
c'est très utile pour tous, pour le "conférencier" et
pour le public.

3-Ne faites pas des ateliers où on attaque beaucoup
de problèmes ou thèmes à la fois. L'atelier sera
dans ce cas une perte de temps pour tout le monde.
UNE page A4  expliquant les étapes d'une installation
quelquonque distribué aux présents suffit pour un
atelier et vaut mieux que mille
discours. A défaut de cela, celui qui expose peut
écrire cette page au tabeau sans parler et ensuite il
peut expliquer les étapes et répondre aux questions.

(c'est comme les TP!!)

Enfin est-ce les live-CD sont morts? La recherche des
contacts avec les lyçées et collèges est finie?

Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr