RE : Re: [cllfst] Journée Portes Ouvertes du Centre Culturel

Ce n'est pas fondamental d'avoir un labtop.
L'essentiel est d'y être et d'être efficace pour
les démos! Il y aura sûrement des possibilités
d'en faire sur l'un des ordi de l'expo.

Pour être percutant et convainquant, il suffit de
montrer comment travailler un exo de math (par
exemple)
pris dans un livre du lycèe ou du collège, comment
tester ou chercher des solutions, comment s'
entrainner
au calcul rapide ou mental.

Pour les autres matières, les mêmes principes
pédagogiques: entrainnement, test, recherche de
solution.
Le travail n'est pas  "tout ordinateur" ni "tout
manuel sur papier". C'est un mélange comme avec une
calculatrice.

par exemple, on peut tracer des figures géométriques
selon l'énoncé d'un exercice, la figure obtenue est en
principe nettement "plus juste" que celle faite à la
main sur papier, et alors on peut découvrir certaines
propriétés de la figure qui seront utiles pour une
démonstration.

Idem pour la transformation des expressions
alébriques:
simplification, mise en facteurs, regroupement de
termes, etc...

pour la physique, il y a des "expériences virtuelles"
notamment avec des applets java.
Un CD bourré de telles applettes (plusieurs niveaux,
plusieurs matières) se trouve au local (image iso sur
le grand ordi, sinon appelez moi en urgence
pour vous donner une copie de mon CD.

Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr