RE : [cllfst] Re: mcd

Bravo zaki et mohamed pour ce projet!

Il y a deux semaines, j'ai posé une question pour
savoir s'il existe un logiciel libre de design d'une
database pour achever celle (exoserver) que j'ai mise
sur tunisiaforge.
Plus précisément, je voulais savoir s'il existe un
"windev" libre sur linux. Maintenant je le sais:
AnalyseSI. Il semble être le seul outil libre sous
linux à permettre une analyse à la Mérise.
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas inclus dans
les distributions, même s'il est très jeune!!
Un atelier Mérise avec AnalyseSI  avec le projet
exoserver (serveur d'exercices) (dont le modèle
conceptuel est relativement simple) comme exemple
serait une très bonne chose, car on génère assez vite
le sql d'une DB relationnelle.

Pourquoi ne pas discuter de tout ça sur un vrai forum?
un MCD s'élabore bien sur un forum! De plus,
il est clair que le point crucial dans une DB
relationnelle est le MCD, c'est à dire l'étape
initiale. Un faux départ risque de
coûter cher une fois la DB est construite et bien
chargée de données.

taoufik karkar

--- ben bouzid mohamed <b.bouzid.mohamed@xxxxxxxxx> a