Re: [cllfst] coloration syntaxique de vim

En fait, le Vim installé par défaut c'est VIM-Tiny çà veut dire une version allégé de VIM, pour bénéficier de la coloration, de la numérotation de ligne et autre commande, il suffit d'installer ( avec apt, synaptic ) le VIM FULL comme çà vous aurez tout ....

pour la numérotaion de la ligne ,la commande est : set number
j'espère que c
pour que votre VIM aura automatiquement c'est option ( à chaque ouverture ) : vous ajouter les commandes à ( pour Debian et Ubuntu ) :

/etc/vim/vimrc

voilà maintenant il vous reste que d'apprendre les raccourcis de VIM , je connais des un qui passe plus que 15 Ans sur vim et qui continue à apprendre des choses sur VIM .... :)

vous trouverez le livre de VIM    ici
un site en Français : ici