RE : Re: [cllfst] uck

Quand on fait de l'auto-formation à travers des
ateliers notamment, quand on
fait  des choses rien que pour le plaisir, alors les
vrais "récompenses"
tombent d'on ne sait où, mais sûrement des gens qui ne
sont pas des beni
oui-oui ni des "courrois de transmission", mais des
gens dont le jugement est
crédible aux yeux de tout le monde!

Cette reconnaissance venue de bien loin vaut beaucoup
plus qu'elle n'en a l'air. Elle doit encourager le
CLLFST à continuer à faire un travail de fond
et pas seulement de vitrine. Car la maîtrise d'une
science, d'une technique ou d'une technologie n'est
pas un jeu de diplomate encore moins un jeu de
magouille ou de bezniss.

J'espère que le CLLFST continue dans cette voix assez
difficle, même s'il est seul ou presque à la choisir.

De mon point de vue, vous devez consolider votre
savoir-faire dans la configuration des services
réseaux, dans le clustering et le calcul
parallèle (même sans PFE ou stage!!), dans la
localisation des distributions et notamment  la
création de distributions pour les enfants de nos
écoles et de nos lycéens. (live DVD ou "inside
windows") et pourquoi pas aussi des Linux-DVD  "Plug
and Play"  (jeux videos)! ça fera TILT!!!!

Explication:
Plus besoin d'acheter une playstation ou une xbox, car
l'une des raisons de ces achats en tunisie malgrès
leurs prix très élevés pour notre niveau de vie, est
le fait que, en plus de la difficulté de
l'installation des jeux (crack, codecs videos), ces
derniers perturbent le fonctionnement de Windows,
surtout  quand ils sont piratés.
Ce genre de Linux-DVD-jeux  existent  me semble-t-il.
Quelqu'un sur le forum durant l'été a trouvé une
longue liste de ces jeux .
Donc il suffit de les  tester et de les "localiser" un
peu.

Je suis prèt à vous guider dans les choix
"pédagogiques" des packages
existants pour les lycéens /écoliers.

lien<http://www.cllfst.tuxfamily.org/index.php?option=com_content&task=view&id=35&Itemid=1>et

http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html