RE : [cllfst] LIVE CD

bonsoir imen

d'abord regarde sur cllforum.tuxfamily.org la liste
des
live-CD  que j'ai trouvée (je crois) sur wikipédia.

Ensuite n'oublie surtout pas que les enfants ont
souvent un vieux ordinateur avec peu de RAM. Peut être
faut il envisager un live-CD pour les ordinateurs
récents (plus de 512 Mo de RAM) et un live-CD pour les

autres. C'est KDE et GNOME qui posent probleme, pas
Xorg ni le noyau de linux. Il y a des environnements
graphiques très symba et très légers qui conviennent
très bien aux enfants.

Parmi les logiciels, il y a trois suites:

GCOMPRIS  (j'ai compris)

KEDUC

TUX (tux paint, tux music, tux writer,...)

Parmi les jeux il y a la série ENIGMA, les puzzles
etc...
il y a une version suse très riche en jeux educatifs
qui peut faire l'affaire si tu sais adapter les
live-cd
de suse.

Et si vraiment tu aimes développer des choses pour les
enfants, tu peux utiliser le powerpoint de OpenOffice
pour faire des choses très amusantes. J'en ai fait et
je peux te les passer pour les arranger et les adapter
ou pour  s'en inspirer, car je les ai pour mon fils et
avec mon fils.
Passe dans mon bureau car il y a des problemes de
versions (97) et de conversion qu'il serait long
d'expliquer ici.

Enfin je suis aussi très intéressé par l'élaboration
d'un tel live-CD, car les enfants apprennent d'abord
l'arabe et il semble qu'il n'y a pas grand chose à ce
niveau-là.

autre chose: les suites Gcompris et Keduc permettent
de
développer des exercices-jeux avec des contenus
nouveaux.