RE : [cllfst] x serveur probleme

JE PRECISE:
Il faut s'assurer que Linux, sans Xserver, marche
parfaitement et que le système de fichiers ne présente
aucune défaillance. Autrement tu risques de tout
refaire dès le début.
Mais si tout va bien à ce stade, alors le problème de
Xserver est très facile à résoudre.
Réinstalle-le avec un installateur spécifique (Xsetup
par exemple, sinon à la main en éditant
/etc/X11/xorg.config et en faisant des tests avec les
commandes
X -probeonly
fais aussi
X --help
pour voir les autres possibilités.
Durant ces tests, il n'y a aucun menu, ni meme
la souris, mais uniquement une fenetre graphique.
Quant le serveur X est bien installe, cette fenetre
ne présente aucun défault et a la résolution voulue.
Dans ce cas ton xorg.config est correct pour
l'essentiel. La question du serveur X est alors
résolu.
Tu peux alors faire par exemple:
xinit -exec xterm.
alors tu auras une fenetre, avec une souris, mais sans
menu. Tu peux lancer tes applications graphiques à la
main par exemple:
 firefox

Pour avoir les menus, il faut lancer un gestionnaire
de fenetres à l'aide de startx.

Quant à startx, il faut savoir qu'il y a beaucoup de
gestionnaires de fenetres, (gnome , kde pour les plus
connus) mais par défault, startx ( qui est un script
éditable!!) lance le plus simple des gestionnaires de
fenêtres: twm, ou fvwm.