RE : Re: RE : Re: [cllfst] installation de kubunto sur une nouvelle machine

Non nizar! Si tu peux faire ça, alors le kernel est
déjà installé et tourne.
Si j'ai bien compris le Problème initial posé par
youssef, il n'arrive pas à installer linux sur un
machine vièrge. Mais les bons installateurs (ils le
sont tous maintenant je crois) utilisent une
fonctionnalite de type :

exec-command  > fichier.log 2> fichier.error.
avec une modification mineure qui consiste à
faire afficher le fichier.log sur une autre console
que celle qui contient à commande et de meme
pour le fichier.error. Ceci pour que la console
principale ne contient que les résultats utiles pour
la suite des opérations. Si on est en mode console, on

pourra voir ces fichiers simplement en basculant d'une

console à l'autre (avec Alt + Fx).
En mode graphique, je crois que tous les installateurs
conservent cette fonctionnalité  mais avec un
basculement "non standard" entre consoles ou entre
écrans graphiques c'est à dire basculement avec une
combinaison de touches variable d'une distribution à
l'autre.
De cette façon , quand un premier programme lance la
detection d'un  controleur de bus par exemple, ce
programme va afficher plusieurs types de résultats,
certains de ces résultats sont classés "erreur" ou
"warning" et les autres les resultats cherchés.
Donc même si la machine plante le basculement entre
les consoles ne plante pas en général et on peut
consulter les erreurs et les log.
C'est une bonne chose de savoir comment faire ce
basculement avec Ubuntu ou autre distribution, même si
les choses marchent correctement. Ca rend beaucoup de
service.
Ce que tu proposes est valable quand le kernel est
déjà
chargé en mémoire et quand l'essentiel tourne
convenablement. En plus, au démarrage, on n'a pas tous
les outils Unix et "tail" n'est pas un outil
fondamental au niveau du boot! A ce niveau, on a un
shell très très réduit!
taoufik karkar

http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

> https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam