[cllfst] CLLFST

C'est  vraiment navrant que vous perdez votre énergie
à définir et redéfinir et re-redéfinir  les rôles, les
fonctions, les titres "de noblesse" du club!

Soyez réalistes:

1- Vous êtes en gros une cinquantaine (très optimiste
de ma part!). Avec un tel nombre, vous n'avez pas
besoin de structures, sous-structure et
sous-sous-structures!!

2- Vous n'avez pas une liste de SOUHAITS ou de projets
d'activités (n'oubliez pas CLLFST n'est pas un club
d'informatique, même si vous êtes tous informaticiens:
Cela signifie que vous pouvez faire toute activité
culturelle ou scientifique mais avec l'informatique
libre!)

3- Si un projet d'activité est avancé, notamment quand
il s'agit de développement de pogrammes, aucune étude
ou planification ou distribution des tâches  n'est
faite, ni même un cahier des charges n'est défini.

4- Un club d'une institution universitaire n'a pas
besoin de statut élaboré avec finesse et en conformité
avec la législation nationale. Il a juste besoin d'un
réglement fixant comment travailler en équipes.

5- La question pertinente et sérieuse aujourd'hui 29
juin 2007 est la suivante:

Comment allez vous passez les vacances et occuper
votre temps libre?

Si vous avez à faire un stage quelconque, la question
est résolue. Travaillez votre stage. Si vous avez
trouvé un job pour l'été, tant mieux pour vous.
Sinon allez vous passez votre temps libre tout seul à
naviguer simplement sur l'internet et philosopher sur
les LL?
Je crois que les liens de camaraderie née au sein du
club vous permettent beaucoup plus de choses, utiles,
instructives et agréables pour vous tous.
Il faut simplement dégager des choix collectifs à
PARTIR de VOS DESIRS et constituer des petites équipes
de 2, 3 où 4 personnes. Votre expérience
actuelle ne vous permet pas de monter des équipes de
travail partagé plus nombreuses.

===========================
PARALLEMENT à tout cela,  vous pouvez -et c'est très
utile- penser à créer avec d'autres clubs une
ASSOCIATION NATIONNALE. Pour que cette future
association ne soit pas dominée par qui que ce soit,
pour qu'elle ne soit pas juste de l'encre sur du
papier (un décret sur le JOURNAL OFFICIEL), il faut
travailler dur  et consulter des compétences en cette
matière. Je ne vous conseille pas d'inclure dans les
structures de cette future association des
gens qui ne sont pas de votre âge, qui n'ont pas les
mêmes objectifs que vous. Ils peuvent être simplement
des conseillers ou des membres honoraires de cette
association.
Et surtout, ne rêvez pas trop! Etre "President" ou
"Secrétaire Général" ne vous donnera réellement aucun
pouvoir, aucun avantage matériel, car c'est une
ASSOCIATION à BUT NON LUCRATIF.
Une telle fonction vous donnera tout simplement des
problèmes et des difficultés que seuls les VRAIS
MILITANTS aiment  affronter et en  tirent satisfaction
d'être utiles à eux mêmes (mieux connaitre la vie en
communauté) et  à la société. Ceci est un plus qui
vous permettra de mieux affronter votre future vie
professionnelle qui aura sans nul doute plein de
difficultés de toutes sortes. (Connaissez vous
quelqu'un qui ne se plaint pas de sa vie
professionnelle??)

DONC pensez à passer des vacances agréables et utiles:
Faites quelque chose de concret: un petit programme,
un petit  film (court métrage), des CD de jeux
éducatifs pour enfants, des bases de données
intéressantes, etc... de préférence avec un ou deux ou
trois camades. Si vous manquez d'idées, discutez entre
vous tous et décidez vous vite! 2 mois c'est court
pour un travail appréciable!!

J'exprime le souhait qu'on ne discutera plus la
restructuration du Club et de passer vite à autre
chose. Si quelqu'un sera absent ou va aller très loin,

arrangez vous pour combler le vide en choisissant un
remplaçant. C'est tout.

taoufik karkar

Le Vendredi 29 Juin 2007 21:00, Nizar TLILI a écrit :
> tu te moques de qui Akram?
> Si tu pense que tu fais rire les gens, c'est de ta
petitesse d'esprit qu'il
> rient.
> Regarde la différence entre l'email qu'a envoyé
Amine, et ce que tu as
> envoyé!
> Tu aurais pû être un peu plus constructif quand
même!

wrote:
> [...]
général.

écrit :

> [...]