RE : RE: RE : [cllfst] article sur le mouvement libre

Cher mohamed

un texte panoramique  est comme une vue panoramique:
D'un seul coup, on a une idée de toute l'étendue du
spectacle (par exemple une image panoramique).
Si vous savez ce que c'est une vue panoramique ou une
image panoramique, alors il est facile de deviner ce
qu'est un texte panoramique. Dans la littérature,
surtout arabe, la comparaison
(تشبيه) et l'emprunt
(إستعارة )
sont très courants. Et c'est ce que j'ai fait
pour exprimer une idée en très peu de mots.

=======
Avez vous jeté un coup d'oeil sur l'article en
question? Il ne traite pas spécifiquement des
logiciels
libres, mais aussi bien d'autres choses qui ont une
même problématique que celle des LL.
Il est très réducteur d'avoir une idée purement
technique d'un problème. Dans le cadre des logiciels
libres, ne discuter que des licences pour comprendre
le mouvement du libre est  peu productif et finalement

on se heurtera à des termes juridiques que tout le
monde ne comprend pas facilement. Les licences et
brevets logiciels sont des techniques juridiques
réglant la distribution et la diffusion des logiciels.

taoufik karkar
=======

--- Mohamed Riadh Trad <tradriadh@xxxxxxxxxxx> a écrit
: