RE : Re: [cllfst] recovering files in ext2/ext3

Voici  une liste de programmes pour la récupération
des systemes de fichiers.
Une remarque d'abord: Il est imposible de récuperer la
partition /  (root )  si elle est en panne. Il
faudrait
qu'il y ait un second système d'exploitation installé
ou par des liveCd  avec les bons logiciels de
récupération installés sur le liveCD.
Dans mon cas, j'ai un dual boot et donc le problème
est  résolu de ce coté la.
C'est pourquoi dans la liste ci-dessous, il y a
beaucoup de logiciels qui tournent sous MS-windows.

testdisk  ( deux versions windows et linux)
rlinux.exe  (recover linux , windows)
RecoverMyFile-setup.exe
rdi-en-1à.exe
maxblast4.exe
R-DriveImage.exe
seatools ( seagate tools )
J'ai utilisé les deux premiers (des freeware ou des
sharewares). les autres en version d'essai: On voit
les données mais on ne peut les récupérer.
J'ai pu effectivement récupérer beaucoup de mes
fichiers mais rarement la table des répartitions a été
sérieuement corrigée, peut etre par manque de
compétence??
Naturellement, j'ai évité les logiciels propriétaires
très couteux!!!
L'année prochaine, on devrait organiser un atelier de
récupération des données.

taoufik karkar

http://www.tn.refer.org/unesco/semestre5/semestre5-fr.html

http://fr.answers.yahoo.com