[cllfst] customising ubuntu

Je veux bien personnaliser une distribution Ubuntu. Il y a deux méthodes apparement:
  1. Une méthode générale, elle est expliquée en gros dans ce lien par exemple. Le problème que j'ai trouvé c'est qu'apres l'execution de la commande chroot, j'ai plus acces au périphérique en particulier a ma carte réseau (/dev/eth1), donc j'ai plus acces à internet, donc je ne peux plus installer avec apt-get... Donc pas de personnalisation...
  2. La deuxième méthode en utilisant un outils dédié à Ubuntu. Ici, il y a une presentation de cette solution. Je ne l'ai pas encore testé. Mais d'apres ce que j'ai vu et que j'ai lu, cet outils ne personnalise pas les programmes préinstallés.
Est ce que quelqu'un a essayer cela? Est ce que quelqu'un peut m'aider pour pesonnaliser cette distribution?