[cllfst] logos et images publicitaires

Tu nous innondes de projets de logo et ça va etre dur
de dégager une décision au sein de comité de CLL-FST.

Je suggère que tous ces projets soient affichées
format A4  durant les journées, si toutefois les
auteurs sont d'accord.
Mais le choix est nécessaire car on ne peut avoir
plusieurs logos en mème temps et ce choix doit pouvoir
durer longtemps, très longtemps pour que le logo soit
toujours et instinctivement au club FST.

D'autre part, on peut faire une galerie d'Art
Numerique
durant les journées, puisque semble-t-il il y a parmi
nous qui aime faire du graphisme. Je trouve que c'est
vraiment génial que CLL-FST s'intéresse aux arts
graphiques et à la musique à coté des thèmes
classiques
et un peu académiques de l'informatique dans le monde
du libre.
Cela attirera beaucoup de gens et de jeunes surtout,
ce qui est nullement mauvais.

Maintenant je formule quelques remarques sur les
différentes propositions de Malek:

Certaines m'ont vraiment plu notamment celles du
papillon, de la plume, après des modifications
mineures.
A mon avis, elles peuvent etre légèrement modifiées:
-- en choisissant une police artistique pour
l'écriture
-- en adoptant un fond blanc du logo
-- en choisissant des couleurs significatives
il ne faut pas tomber dans le piège de l'écran: une
image sur l'écran se présente autrement sur papier,
sauf si on utilise un logiciel spécial pour imprimer
des images. beaucoup de réglages à faire, ce qui n'est

pas pratique pour une image qui sert de logo!
-- quant aux choix des couleurs, le rouge représente
habituelement la chaleur, le feu, le sang (et donc la
violence ou la guerre helas!), le vert représente, la
nature, la fertilité, la richesse,le bleu représente
la mer, le ciel, la liberté, le noir le danger, la
mort, etc ... Il y a toute une psychologie associée
aux couleurs, et c'est bon à savoir quand on veut
faire un logo.
C'est pourquoi je préfère la couleur bleu pour le
logo.
-------------------------------
Dernière remarque, l'idée derrière le logo actuel du
club est très bonne: Un oiseau s'échappe dans l'air
libre. C'est exactement l'esprit fondateur du club.
Malheureusement les couleurs de l'oiseau ne sont
pas bonnes, même si elles paraissent magnifiques à
l'écran. Il fallait chercher des oiseaux avec des
couleurs ou une seule couleur (de préférence) qui
s'impriment facilement et correctement sur le papier,
que l'impression est en noir et blanc ou en couleurs.

DONC POUR LES LOGOS:
-NE CHERCHER PAS DES COULEURS COMPLIQUEES
-LIMITER LE NOMBRE DES COULEURS
-ADOPTER DES FONDS BLANCS OU TRES CLAIRS
-TRAVAILLER LE SYMBOLISME DES COULEURS ET DES IMAGES
-L'IMAGE ENTIERE DOIT ETRE SIMPLE (pour etre lisible
quand elle est l'entète d'une lettre par exemple)

http://fr.answers.yahoo.com