[cllfst] Réunion CLLFST et WIFI

Serait-il possible de discuter de la possibilité de faire pendant les

journées CLLFST un réseau WIFI avec une borne d'accès formée d' un

ordinateur de bureau contecté à l'internet et muni d'une clé USB WIFI ( ou

d'une carte WIFI configurée en borne d'accès WIFI)?

Ainsi, tous ceux qui viendront aux journées et qui ont des portables

( généralement équipés de WIFI) peuvent se connecter à l'internet dans un

disque de rayon 50 -100 m ou mème plus.

Côté matériel, je peux éventuellement vous aider .

Cela suppose que vous faites d'abord des essais et que vous maîtrisez

complètement le réseau WIFI. Je crois que cela ne demande pas beaucoup de

temps pour apprendre si vous vous organisez bien et si vous planifiez bien

les différentes taches et répartissez convenablement le travail.

Je propose le plan suivant:

1- a Collecte des documents sur le WIFI: protocoles, types de matériels WIFI,

etc ...

1- b liste de matériels soutenus par LINUX aujourd'hui et le nom des drivers

correspondants).

1-c les fichiers scripts à utiliser et à configurer ( un WIFI-HOWTO à

trouver et à étudier

2- Essai d'une liaison point à point (entre deux ordinateurs) sous WINDOWS

d'abord et ensuite sous LINUX ( si les drivers existent ).

3- Configuration d'une carte ou clé WIFI en routeur WIFI (borne d'accès WIFI)

sous Windows ( si cela est possible??) mais je dis que C'EST POSSIBLE SOUS

LINUX ( voir sites sur le Web).

On aura montré ainsi qu'avec un vieux ordinateur plus une clé USB on peut

créer un réseau sans fils sur toute la fac et en plus cet ordinateur pourra

intégrer un firewall logiciel en plus d'un serveur DHCP.