[cllfst] Probleme Serveur Mail: pop, postfix, firewall

bonjour
je tente de migré un serveur redhat linux 9.0
vers un rhel AS 4
le probleme c'est ke j'ai reussi à installer le firewall, fetchmail et postfix.
c'est impossible a se connecté avec pop3 (un telnet sur le port 25 nous donne un resultat du style connection refused by remote host)
l'activation de cyrus-imap permet la connection sur le port 25 mais le probleme c'est que suite à l'authentification avec cyrus j'obtien un message du style pas de Mailbox defini)
Ps les mails sont stockés dans les fichier "non_user" sous /etc/spool/mail/
si kk1 a une idée qui pourrai m'aider
alors merci