Re: [cllfst] sudoku

Essalem.

C'est un effort, je te courage :-)

J'ai quelques remarques :

 o J'ai remarqué que ton programme ne fait que la validation d'une solution que je le propose moi même, et m'aide dans la saisi des valeurs des cases du tableau. Si ce ci est vrai, je ne voix pas l'intérêt d'un programme pareille (Désolé!!!). Bien sûr il se peut que je n'ai pas compris ou assimiler ton code, dans ce cas je m'excuse et je suis vraiment désolé.

 o Le fichier source n'est pas commenté ! Il sera une bonne idée de commenter ton travail pour qu'on puisse le comprendre d'avantage. En particulier, une petite description sur le fonctionnement de chaque fonction, ses arguments, sa valeur de retour et les variables utilisées dans le corps de la fonction.

 o Aucune solution ou message m'a été affiché. L'application se termine au moment où je valide l'affichage de la solution suit au message ["Appuyez sur une touche pour commencer la résolution"]. J'ai pas compris où il résiste le problème ! J'ai même testé ton exemple, mais il s'est arrivé la même chose !

 o lors de la saisie, j'ai "deviné" que la valeur "0" signifie <une valeur à rechercher>. Quoi quel soit la signification de "0", un petit message d'explication devrait s'afficher à l'utilisateur, ceux qui ne veulent pas regarder le code source mais veulent seulement jouer ou tester le jeu. Ce type du message est en faveurs de tes applications, donc prend soin d'eux !

 o J'ai pas compris pourquoi t'a utilisé une structure dynamique ! Un tableau statique (int[9][9]) devrait satisfaire le besoin de ton programme. Pour le tableau donné par l'utilisateur tu peux le sauvegarder dans une variable, les instances des solutions, s'il existe, peuvent être enregistrer dans une seul variable qui tu l'initialise à chaque fois tu commence le traitement d'une nouvelle solution.

 o Mathématiquement, on dirait que 3*(i/3) = i, il faut mieux écrire qi = i; tous court. C'est optimisation de trois opérations arithmétiques. Où il est passé le cours d'optimisation et du l'algo-Num :-) .

Merci sur le temps perdu dans la lecture de ce message.

    :-)