Re: [cllfst] shell

bonjour bachir
pour ta question oui
tu peut etuliser les redirecteurs et les pipe
> te permet d'inserer des ligne dans un fichier en ecrasant son contenu
| redieriges un flus come entree pour une commandes
et il ya d'autres commaqndes juste dis moi exactement ce que tu veut t je t'aide
bon <@+

On 7/15/06, mt.karkar@xxxxxxx <mt.karkar@xxxxxxx> wrote:
OUI  Il  y a beaucoup d'éditeurs de textes, presque tous colorisent le texte
pour pouvoir détecter des erreurs de syntaxe  !  tu  auras  vraiment  un
embarras de choix!
Pour ma part, je  te conseille  un  outil  bien plus complet qu'un simple
editeur de texte.  Je te conseille  le package  mc  ( midnight commander )
qui  fait  beaucoup de choses  en relation etroite avec le shell  courant ( =
utilisé au démarrage de la machine): c'est  un logiciel qui ressemble
beaucoup  à  PC-Tools ou  à  Norton Commander  sous  DOS / Windows.
Si tu connais parfaitement les commandes UNIX, une matinée suffit pour
découvrir et  maitriser complètement MC. Et tu ne l'abandonnera plus jamais!!

taoufik karkar