Re: [cllfst] Question Debian Tunisie

Il doit s'assurer  que le clavier  arabe est  accessible (il faut l'activer )
sous kde: Un drapeau  FR  et un autre  AR  doit apparaitre sur la barre de
KDE, comme sous MS windows. Sinon il doit s'assurer qu'il a installé des
fontes arabes valides sous X windows et regarder son installation de près.

Ensuite il doit  chercher dans le  menu des options de openoffice  une option
"linguistique"  et activer  le "script complexe".

Il n'a pas à changer de kde ou de gnome pour utiliser OpenOffice en arabe,
sauf s'il veut un bureau  complètement arabisé ( le nom des fichiers et des
répertosont en arabe). Dans ce cas  il doit chercher ça  en corée  du sud
( Red Hat  ) où on propose des kde multilangues, y compris arabe, mais c'est
payant  je crois. Il peut chercher aussi un site de linux arabe. (taper dans
google : " linux arabe" .
Par exemple
Il y a un howto pour la langue arabe ( environnement totalement arabisé): voir
le site:
http://www.arabeyes.org/download/documents/howto/arabic-howto-fr/
bonne arabisation!!
taoufik karkar