Re: *** SPAM *** [CBLX] demande de lien pour Vinux

Bonjour Yannick.

En fait, il n'y a aucun lien répondant vraiment à ta question.

Avec linux, il faut d'abord choisir une distribution ; cela fait, on peut
te donner un lien vers le site de la distribution en question.

Sur ce site, tu trouveras une image iso (en fait un gros fichier) qu'il
faudra télécharger puis graver sur un DVDROM ou sur une clé USB.

Il faut (avec un voyant) vérifier que le bios permet de démarrer sur le
lecteur de DVD ou sur un port USB.

Après il reste à redémarrer l'ordi et attendre que l'installateur soit
chargé puis lancer l'installation proprement dite. Des questions sont
évidemment posées pendant cette phase.

Le fait que l'ordi soit ancien n'est pas une gêne ; si windows
fonctionnait, la place et la mémoire sont suffisantes ; le temps
d'installation dépend bien sûr de la rapidité de la machine.

Cela dit, si l'ordi ne peut fonctionner qu'en 32 bits, il faut utiliser une
image iso pour un linux 32 bits ce qui doit se faire de plus en plus rare.

J'espère avoir un peu éclairer ta lanterne et ne pas t'avoir découragé.

--
Philippe