Re: [CBLX] Cherche mini distro accessible

Salut Christophe.

J'espère qu'entretemps tu as trouvé ton bonheur/une mini distro de secours,
mais je voulais juste compléter ton info: il fut un temps où j'utilisais
pour toute récup ou manip la distro de Klaus Knopper, Knoppix, cf.
http://knoppix.net/
dont l'avantage était que tu n'as pas besoin de l'installer: juste graver un
CD/DVD, booter, créere les points de mountage, par ex. sous /mnt/
relier ton ddur à un disque externe ou clé USB, faire le boulot et puis
poweroff !
A l'époque la distro était basée sur les packs .deb, mais ça fais trop
longtemps que je n'ai plus suivit son évolution, mais je pense qu'une distro
dite "live" est le meilleur moyen de faire des travaux de type chirurgical!
:-)

Aldo.