[CBLX] transferwee et youtube-dl

Depuis quelques mois je n'arrive plus à utiliser transferwee pour uploader. J'ai le message d'erreur suivant :
Traceback (most recent call last):
  File "/home/grap/mbin/transferwee/transferwee.py", line 400, in <module>
    sp = ap.add_subparsers(dest='action', help='action', required=True)
  File "/usr/lib/python3.4/argparse.py", line 1703, in add_subparsers
    action = parsers_class(option_strings=[], **kwargs)
TypeError: __init__() got an unexpected keyword argument 'required'

Ma Debian est fort vieille et mon python 3 est en version 3.4.2. Est-ce un problème de version python ?
Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas mis transferwee à jour entre le moment où ça marchait et le moment où ça ne marchait plus.
L'autre chose étrange, mais un peu moins, c'est que ça marche toujours en download.
J'ai essayé aussi avec une version plus récente récupérée sur github et ça donne la même chose.

À propos de youtube-dl, il semble que la dernière version soit la 2021.12.17, avec laquelle je n'arrive plus à télécharger de vidéo youtube :
[youtube] SDeafWCtKs8: Downloading webpage
[youtube] SDeafWCtKs8: Downloading player f55759b8
ERROR: Unable to extract uploader id; please report this issue on https://yt-dl.
org/bug . Make sure you are using the latest version; type  youtube-dl -U  to up
date. Be sure to call youtube-dl with the --verbose flag and include its complet
e output.

En revanche je peux toujours télécharger sur dailymotion, soundcloud ou encore bandcamp.

J'ai vu dans un récent thread qu'il eistait un fork nommé yt-dlp. Je viens de l'installer, le souci est qu'il requiert une version 3.7 de python.
Ai-je une chance de pouvoir contourner ces problèmes ou mon seul salut réside-t-il dans une mise à jour du système qui me permette d'avoir python 3.7 ?

Pascal