Re: [CBLX] Machine virtuelle et Orca

je suis voyant, je n'ai pas de conseils sur Orca.

Par contre, je sais que virtualbox fournit une interface de gestion en ligne de commande, qui est complète à ma connaissance, VBoxManage ; le man est complet, il me semble donc que cela devrait être utilisable. Par ailleurs, la doc fournie sur Ubuntu-fr permet un démarrage facile.

Et enfin, je ne vois pas pourquoi Orca ne fonctionnerait pas dans l'image, pour peu qu'on lui fournisse l'accès aux ressources dont il a besoin. Une machine virtuelle peut s'exécuter en mode fenêtré ou en plein écran ; si on installe dans la machine virtuelle les "guest addtions" qui dépendent du système virtuel choisi, on a une capture du pointeur de souris automatique par exemple (si j'ai bien compris, cela charge un pilote graphique spécifique à la carte émulée, intégrant des optimisations pour le fonctionnement en mode machine virtuelle, cela au moins pour Windows, je sais pas pour linux).

Je ne pratique pas VMWare.
Gilles