Re: [CBLX] affichage d'un programme dans la console

Merci Aldo, j'ai essayé dans le terminal et effectivement ça fonctionne.
Je continue mes explorations !

bonne journée, Michel

Le 26 mai 2022 à 18:28, Aldo <info@xxxxxxxxxxxx> a écrit :

Hello Michel:

On Tue, May 24, 2022 at 11:08:27AM +0200, michel ferrant wrote:
> En lisant Aldo, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'afficher Firefox dans la console. Après un essai, j'ai eu le message qu'il manquait un paramètre d'affichage.

Non, Firefox tu peux l'avoir dans un terminal, pas une console.
Le terminal te met en mode texte mais sous l'environnement graphique, donc
quand tu lances  firefox http://unsite.com il réouvre et lance FirefoEn
console, "vrai" mode texte non graphique, c'est plutôt Lynx ou Elinks ton
navigateur,
à ajouter avec sudo apt udpate && sudo apt install lynx

> Si c'est possible de faire cela, où doit-on mettre les paramètres.

Y a pas de params à mettre, ce sont deux environnements differents et bien
distincts.

> Merci par avance pour vos conseils, cordialement, Michel

Avec plaisir.