Re: [CBLX] Ubuntu Mate

Bjr Michel:

comme je devais changer de disque dur et élargir de 250G à 1TB, c'est le
magasin qui m'a installé Ubuntu,
et m'a proposé d'office d'installer Ubuntu avec les deux bureaux (Mate et
Gnome) que je pourrais choisir au démarrage en me loguant dans le système.
Problèmes rencontrés:
1) malgré les deux packages d'accessibilité indispensables pour Mate, jamais
je ne suis parvenu à voir la moindre chose en braille sous Mate,
2) j'ai donc quitté Mate et me suis relogué en Gnome où là je retrouve ce
que je connais un peu plus, et fonctionne avec le braille.

Mais je le regrette car l'un de nom membres actifs de la mailingliste a
écrit un ouvrage sur l'utilisation de Mate, qu iserait pour nous bien plus
accessible!
Du coup j'attend -perso- la distrib qui nous fera un installateur avec Mate
immédiatement prêt à l'utilisation, sans chipotage!
(je viens enfin d'hériter d'un ordi de test/pour test, bref je vais pouvoir
enfin faire et refaire et essayer de nouvelles installations, Slint, Debian,
Lubuntu, Ubuntu Lite, LibraZyc, Ubuntu Studio (je fais de la musique oui
oui!) )

Aldo.