Re: [CBLX] fermé un procéssuce sous ubuntu

Salut,
parfait merci je vais tester ça!

----- Original Message ----- From: "Didier Spaier" <didier@xxxxxxxx>
To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Saturday, January 8, 2022 12:35 PM
Subject: Re: [CBLX] fermé un procéssuce sous ubuntu

Salut,

il ya plus simple que ps -aux

Exemple:

dance[~]$ ps -C mate-terminal
 PID TTY          TIME CMD
20014 tty1     00:00:01 mate-terminal
20112 tty1     00:00:00 mate-terminal

mais il y a encore plus simple:

killall mate-terminal

Bonne journée,
Didier

Le 08/01/2022 à 12:19, leglaude a écrit :
Salut la compagnie,

sous ubuntu,
pour fermé une app,
je fait ps -fux

je regarde la ligne qui contien le nom de mon appli,
et je prend son numéro
puis je fais kill numéro.

Quelqu'un pourai m'aider à faire un petit Script,
qui récupère le numéro d'une application, et le kill.

J'aurai just à lancer mon fichier bash pour fermé l'appli, peu importe son numéro.

merci à vous.