Re: [CBLX] serveur ftp

bonjour,

faut regarder du coté du ftp passif. dans la box, il faut ouvrir le port 21 (ça, ça semble fonctionner), mais après faut trouver dans la configuration du logiciel utilisé la plage de port qui concerne le ftp passif. c'est probablement ça le problème.

Jerem
Le 22/11/2021 à 21:09, leglaude a écrit :
Je précise que en local sur localhost, tout fonctionne bien.
Mais dès que je veux accèder depuis l'extérieur,
j'ai toujours le même soucis,
impossible de lister le contenu du répertoire..
peu importe le clian ftp, et peu importe le server FTP
proftpD,
pure-FTPD,
et VsFtpD
----- Original Message ----- From: "Raphaël POITEVIN" <raphael.poitevin@xxxxxxxxx>
To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Monday, November 22, 2021 6:57 PM
Subject: Re: [CBLX] serveur ftp

C’est côté serveur qu’il cherche. Regarder du côté de ftpd.

Aldo <info@xxxxxxxxxxxx> writes:

Yoh Leglaude,

perso j'ai toujours utilisé ftp et lftp,
mais je préfère de loin (quand possible) ssh.
Si lftp doit être installé, ftp est déjà standard dans ta distrib.

CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à: carrefourblinux-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/