[CBLX] connexion ssh possible 24h puis impossible, alors que ordi à distance allumé

Bonjour à vous tous.

j'essaye de me connecter à distance par ssh de mon ordi A vers ordi B.

J'y arrive dimanche le 13, mais plus le lendemain matin,

pourtant l'ordi (B) à distance sur lequel j'écris cet E-mail, est bel et
bien resté allumé,
car j'ai fait dès mon arrivée un  uptime  qui m'a signalé que la bête était
allumée depuis 2 jours et x heures, ce qui est tout à fait correct.

Quelqu'un a-t-il une explication plausible ?
Se peut-il que l'ordi à distance (allumé) aille malgré tout en mode "sleep"
au bout de x heures d'inactivité sur l'ordi ?
(les tentatives de hack et intrusion ne sont apparement pas considérées
comme une activité :-) LOL)