[CBLX] problème avec orca

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps j'avais posté un message parlant des problèmes avec orca mais je n'avais pas eu de réponse.

Depuis j'ai pu avancer dans mon problème.

J'ai recréé une machine virtuelle avec un autre fichier .iso de debian.

Maintenant orca parle sur l'écran de connexion à debian, mais ne parle toujours pas dans ma cession.

J'ai vérifié le son de la cession et il est à font.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai vérifié, orca est bien activé car quand je fais insert espace j'arrive dans les paramètres de orca.

Donc c'est juste qu'il ne parle pas. Pourtant je suis allé dans l'ais synthèse et la case à coché pour activer la synthèse vocale était coché.

Autre chose de bizarre, quand je vais dans l'onglais voix, la liste déroulante synthétiseur est grisé c'est à dire que je ne peux pas la faire déroulé et en plus quand elle est comme ça elle n'a rien de sélectionné.

Il y a la même chose pour systhème de synthétiseur (si je me souviens bien de l'intitulé) et pour personne.

J'espère que cette fois vous pourrez m'apporter une réponse car je ne trouve pas où est le problème.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Nael Sayegh

--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à: carrefourblinux-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/