[CBLX] Configurer le serveur X pour firefox

Salut à tous,

Et ne vous moquez pas ! Me voilà à installer des ubuntu on aura tout vu
! Surtout le pire !

Sérieusement c'est quand même bien fait cet installeur qui démarre
brltty dès qu'il voit un braille device quelque part !

Le but c'est de faire tourner firefox sur cette machine ; même pa pour
moi d'ailleurs !

Alors apt-get install firefox

nickel !

Après j'ai no DISPLAY variable specified

Je lui fais donc un export DISPLAY=:0

parce que j'ai trouvé ça quelque part mais là je commence à ne plus
comprendre parce que les adresses des display je n'ai jamais potassé ça
et que ça m'intéresse très moyennement !

Bref là il dit qu'il ne peux pas se connecter au serveur alors je fais

apt-get install xinit

Mais j'ai toujours l'erreur :

unable to init server impossible de se connecter, connection refused
Error cannot open display : :0

J'ai dans l'idée que mon serveur X ne doit pas être bien configuré mais
laors alors là je nage

Pourquoi donc que apt-get ne m'a pas mis tout ça d'applomb ?

Avis aux experts !

Bon week-end