Re: [CBLX] Lancer la voix IBM TTS au démarrage du PC

tout d'abord, la synthèse vocal voxin n'a pas d'incidence ici. que vous
utilisiez voxin ou tartampion, orca réagira de la même façon.

en suite, pour en venir à votre problème, je pense que c'est parce que
orca n'a pas été activé a l'initialisation de lightdm.

pour activer orca a l'initialisation de lightdm,  il faut suivre ses
étapes en tant que super utilisateur:

1. faire la commande: mkdir -p /etc/xdg/lightdm/lightdm.conf.d/
2. pluma /etc/xdg/lightdm/lightdm.conf.d/80_orca-dm-wrapper.conf

dans le pluma qui s'ouvre, y écrire ceci:
[SeatDefaults]
greeter-wrapper=/usr/bin/orca-dm-wrapper

Enregistrer le document, redémarrer et constater que orca parle au
démarrage ! :)

si le problème persiste, revenez nous en parler ici

Jerem