[CBLX] problème tls et socket lors du pompage de mails via fetchmail, dans Ubuntu 20.04.1 LTS

Hello chers amis,

avec une copie exacte de mes fichiers /root/.fetchmailrc-* de mon Ubuntu
16.04.7 vers l'ordi où j'ai installé Ubuntu 20.04.1, je n'arrive pas
à piocher mes mails (pop) avec fetchmail.

Que faire, ça parle d'erreur code 2 et de socket
et y a un souci tls
ou un identifiant de l'utilisateur et son mdp qui ne seraient pas bons
(étonnant puisque les mêmes .fetchmailrc-* fonctionnent nickel sous la 16.04
juste à côté):

que faire ?

Es-ce un gnutls pack ou une option dans .fetchmailrc-* qu'il faut ajouter ?

Amicalement,

Aldo.

PS: le msg d'erreur étant en NL je ne le mettrai pas ici sur cette mliste.
Mais si vous avez une idée elle est la bienvenue.
Merci.