[CBLX] drwxr-xr-x+ ou -rwxr-xr-x+

Bonjour tous,

Désolé pour cette question tellement basique que j’en ai honte mais bon, sur ce coup-là, j’ai beau retourner le problème dans tous les sens à coups de chmod 644 et même de sudo chmod 644, rien n’y fait, je ne peux pas enlever le « + ». En fait, à la base, ce que je voulais faire, c’était simplement supprimer ces fichiers créés il y a tellement longtemps qu’ils en sont obsolètes et prennent une place non négligeable sur un montage NFS dans lequel mes quotas sont limités.

Quand je fais « rm -rf » du répertoire qui contient ces éléments, il me dit que je ne suis pas autorisé à les supprimer. Quand je fais « ls -al » pour voir les éléments du répertoire, il me dit que le propriétaire est bien moi, et le groupe du propriétaire, c’est bien mon groupe habituel. Du coup, je me doute bien que c’est à cause de ce petit « + » que je n’ai pas le droit de supprimer ces fichiers et dossiers mais comment dois-je m’y prendre pour enlever ce « + » ?

Merci infiniment et désolé vraiment pour cette question de l’ignorant que je suis. @+ ChD