Re: [CBLX] apache2 et sertificat SSL

Salut leglaude,

réponse en ligne:

Le 02/08/2020 à 07:51, leglaude a écrit :
> J'ai cru comprendre qu'on pouvais obtenir un sertificat SSL gratuit avec OpenSSL.

Oui

> J'ai un serveur apache, mais mon adresse est de la forme http://
> je voudrai qu'elle soit en https://

Bien sûr!

> J'ai testé pas mal de tuto, mais sans succès mise à part faire planter apache2, j'ai du tout désinstaller et réinstaller.
>
> quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour la mise en place de ce certificat SSL?

Oui.

Sur mon site https://slint.fr j'utilise un certificat letsencrypt
https://letsencrypt.org/

que j'ai obtenu grâce au client acme.sh que j'ai installé sur le serveur:
https://github.com/acmesh-official/acme.sh

Comme tu as un serveur Apache 2 la méthode la plus simple pour obtenir le
certificat est le mode Apache indiqué ici:
https://github.com/acmesh-official/acme.sh#6-use-apache-mode

Pour le mettre en œuvre il faut pouvoir être root (c'est mon cas, le système est
sur un VPS Linode).

Bien cordialement,

Didier