[CBLX] Comment utiliser des voix Mbrola dans Speech Dispatcher?

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Sur ma Ubuntu 18.04.3, j’ai installé les packages suivants :

  • mbrola,
  • mbrola-en1,
  • mbrola-us1, mbrola-us2, mbrola-us3

A savoir que speak-ng est le module utilisé par défaut par speech-dispatcher et qu’aujourd’hui, il me dit des choses avec les voix basiques d’espeak. C’est par exemple comme ça qu’orca me parle.

Donc, après avoir installé les paquets, j’ai ouvert le fichier /etc/speech-dispatcher/speechd.conf pour savoir quel module est utilisé par défaut et j’y trouve toujours la ligne :

DefaultModule espeak-ng

Maintenant, vu que espeak-ng est censé « savoir » utiliser les voix mbrola, comment faire pour que speech dispatcher sache piloter espeak-ng pour qu’il utilise ces voix ?

Et y a-t-il moyen ensuite de régler la revue d’écran pour qu’elle liste les nouvelles voix mbrola que je viens d’installer ?

Merci infiniment pour tout conseil.. Bon après-midi. @+ ChD