[CBLX] une imprimante qui n'imprime plus ...

Bonjour à tous.

comment puis-je tester la source de mes soucis avec mon imprimante laser qui
s'allume mais ne veut plus imprimaer ?
Je suis sous Ubuntu 16.04 LTS et n'ai pas touché à quoi que ce soit de la
config CUPS ou autre.

Notez que j'ai cette imprimante Brother depuis quatre cinq ans
et n'ai pas encore changé le "toner" ... c'est ptet bêtement ça, mais je
veux en être sûr:

quels infos / logs / etc pour en être sûr ?

Merci.