Re: [CBLX] fichier .jpg

Le 26/04/2019 à 12:11, Philippe Delavalade écrivait :
Bonjour la liste.

Comment peut-on afficher à l'écran une photo (en pratique un fichier .jpg)
depuis la ligne de commande ?

J'ai su faire ça il y a deux ou trois ans mais j'ai complètement oublié et
une recherche sur google ne m'a rien apporté de pertinent.

Merci d'avance.

Tu a la commande « xview » ( Utilitaire du paquetage xloadimage, assez vieille école mais disponible aussi pour Solaris ou les BSD ).

Tu a aussi la commande « fim » (Utilitaire du paquetage fim, pour « fim - fbi (linux framebuffer imageviewer) improved » ), qui peut afficher une image directement dans le périphérique tampon de trame « Framebuffer » d’une console texte Linux « /dev/fb0 », sans dépendre de XWindow, est très léger, n’utilise pas de d’interface graphique  « GUI ».

--
Léa Gris