[CBLX] Comment naviguer dans les dossiers pour ajouter des fichiers ou dossiers à graver dans Brasero

Bonjour tous,

Désolé pour l’objet long.. Voici en détail mon problème :

Sur mon PC tournant sous Ubuntu 18..04.2 LTS, je viens d’installer Brasero pour espérer avoir un environnement assez intuitif pour graver des choses à garder sur des disques optiques.

Mon PC est équipé d’un graveur que linux voit bien comme tel. Brasero aussi. Me voilà donc prêt à créer une compilation, surtout que heureusement, Orca a l’air de bien s’en aider.

En lançant Brasero, une petite fenêtre s’ouvre. Je clique sur le bouton « Data project » pour créer ce nouveau projet de données. Tout est vide comme je m’y attends. Je clique sur le bouton « Add », (Ajouter). Une fenêtre s’ouvre pour parcourir la liste des fichiers ou dossiers mais elle est dans mon home dir, pas dans le dossier que je voudrais, /media/<un_autre_disque_interne/et_ainsi_de_suite.

Je me mets dessus mais si je tape <entrée> dessus, au lieu de me montrer ce qu’il y a dans le dossier /media, Brasero commence à « ajouter » tout le dossier /media dans ma compilation.

D’où ma question qui ne se borne pas à Brasero mais à tout ce qui sert à parcourir une arborescence de dossiers pour trouver un ou plusieurs fichiers dedans.

Quand je choisis un élément de l’arborescence, comment faire pour en afficher le contenu et pouvoir continuer à descendre le long jusqu’à trouver ce que je veux puisque la touche <entrée> fait une autre action que celle que je veux ?

A noter que mon environnement préféré est gnome-flashback-metacity. Il semble que, dans cet environnement, ce soit Nautilus qui sert d’explorateur de fichiers.

Merci infiniment. Bon après-midi.. @+ ChD