Re: [CBLX] Peut-on s'échapper temporairement d'un container

Bonsoir Christophe,

La solution que j'utiliserais serait d'utiliser screen.

Bien à toi,
Alex.

Le 23/01/2019 à 17:43, Delaunay Christophe a écrit :
Bonjour tous,

Pour ouvrir un shell sur un container dans lequel on a, par exempple, bash, on peut lancer

$ lxc exec <mon_container> bash

Mais une fois ce shell lancé dans le container, y a-t-il un moyen de s’en « échapper » temporairement, autrement dit, de revenir au shell du host sans pour autant devoir faire exit sur le shell du container ?

Si, par exemple, on a lancé ipython depuis son shell, un appui sur <ctrl+z> va suspendre l’environnement interactif python. On fait alors ce qu’on veut dans le shell et on revient à ipython en le ramenant en avant-plan, par exemple avec la commande « fg ».

Maintenant, j’ai essayé « suspend » dans mon container et mal m’en a pris. Ah sûrement, le bash du container s’est « suspendu » mais je ne suis pas revenu à mon host. J’étais resté dans mon container et plus moyen de faire quoique ce soit. Pour m’en sortir, j’ai ouvert un autre terminal sur mon host, dans lequel j’ai tapé

$ lxc stop <mon_container>

J’aurais pu taper

$ lxc restart <mon_container>

Pour sûr, mon premier terminal était bien revenu dans mon shell sur le host mais j’aurais fait moins brutal en tapant la commande exit du shell de mon container. J’aurais fermé seulement le shell de mon container sans devoir l’éteindre entièrement pour reprendre la main dessus.

S’il n’y a pas mieux, je prendrai deux terminaux : l’un sur mon host et l’autre dans mon container mais s’il y a une solution pour avoir les deux shell dans le même terminal, je suis preneur.

Bon après-midi. @+ ChD

--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à: carrefourblinux-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx/