Re: [CBLX] Plage braille

From: Delaunay Christophe <christophe.delaunay@xxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: RE: [CBLX] Plage braille
Date: Fri, 21 Sep 2018 11:51:13 +0000

> Bonjour Pierre,
>
> De toute façon, une plage de 80, ça s'emporte difficilement
> avec un laptop, quand bien même les plages Papenmeier ne sont
> pas non plus des monuments. Et du coup, pour une utilisation
> nomade, tu risques plutôt d'opter pour une plage de 40

  En fait c'est vraiment une utilisation sédentaire dans mon
  bureau que je vise.

> cellules et là, pour le coup, ta batterie ne devrait pas trop
> en pâtir.
à mi-chemin entre ces grandes plages de 80 et les habituelles
de 40, un commutateur KVM placé entre mes deux PCs et la plage
braille ne suffit déjà plus à l'alimenter. J'ai dû la brancher
sur mon écran qui lui fournit le courant
nécessaire. Evidemment, l'écran a lui-même une sortie USB de
type B pour qu'on puisse s'en servir de hub. Je n'ai donc qu'à
cliquer sur un petit bouton poussoir en plastique que j'ai
placé à gauche de mon clavier pour basculer entre ma machine
windows et ma machine linux. La plage bascule sans
problème. Mais elle ne fonctionne pas si je ne mets pas de
courant entre le commutateur et elle.