[CBLX] Comment taper les flèches sur le clavier braille du VarioUltra dans BRLTTY 5.6

Bonjour tous,

Vraiment toutes mes excuses pour cette question de débutant mais là, je ne sais pas où chercher.

Voilà ce qui m’arrive

J’ai du débogage à faire sur une app qu’on a développée pour le Raspberry Pi. L’app en question tourne bien si je la lance une fois logué sur la console mais je voudrais qu’elle se lance automatiquement sans avoir besoin de me loguer au préalable. Quand je mets la commande de lancement de l’app dans /etc/rc.local, elle ne démarre pas bien. Sûrement un problème d’environnement encore incomplet mais ça, je dois pouvoir résoudre ce problème.

Un écran HDMI est branché sur le Raspberry mais vous le devinez, ça ne m’aide guère alors, pour comprendre ce qui arrive, j’y ai installé BRLTTY et là, je commence à comprendre parce que, dorénavant, les erreurs s’affichent non seulement sur l’écran, mais aussi en braille maintenant. Me voilà donc avec les outils en place pour résoudre mon problème. Sauf que…

C’est un petit VarioUltra que j’ai branché sur un des ports USB du Pi parce que je pensais pouvoir m’éviter un clavier. Les caractères usuels qu’on peut taper en braille entrent bien mais comment savoir les combinaisons de touches à utiliser pour, par exemple, taper une flèche vers le haut ou le bas ou sur les côtés ? Pour le moins, comment affiche-t-on l’aide de BRLTTY avec un VarioUltra ?

Chercher ça sur mon gros PC, j’aurais sans doute pu si seulement sa distrib avait été plus récente que la Ubuntu 16.04.5 avec un BRLTTY 5.3.1. C’est pour ça que je vous pose cette question aussi basique. J’en suis vraiment désolé.

En attendant, je prends un PC windows et je me connecte en SSH sur le Pi. Là au moins, je peux éditer mon code ou tout autre fichier du Pi comme j’en ai l’habitude mais j’aimerais pouvoir me passer de cette connexion SSH.

Merci infiniment et toutes mes excuses. Bon après-midi. @+ ChD