Re: [CBLX] configurer sa WiFi facilement, en ligne de commande

Bonjour Aldo,

Le 23/05/2018 à 16:39, Aldo a écrit :
> Petite question WiFi:
> câblé je sais utiliser n'importe quel ordi sur mon réseau, mais ... j'éprouve
> encore et toujours des difficultés dès que je veux avoir la WiFi, pour
> laquelle je me fais aider par un ami valide.
> J'aimerais que cela change:
> comment, en graphique ou en console, se configurer soi-même "peinard"
> la WiFi sans dépendre de personne ?

Le plus simple est d'utiliser NetworkManager et les commandes associées:
nm-connection-editor: ouvre une fenêtre accessible en mode graphique (application Gtk)
nmcli: accessible en mode console et dans un terminal en mode graphique
nmtui: interface ncurses, accessible en mode console et dans un terminal en mode graphique

Pour en savoir plus:
man nmcli
man nm-connection-editor
man nmtui