Re: [CBLX] question ubuntu-mate

Re,

Le 20/05/2018 à 15:34, Jérémy PREGO a écrit :
> oui oui, j'ai essayé récemment, même il  ya moins d'une minute, pour dire, vu que je suis sur le poste. ici, ce qui fait ce que tu décris, c'est alt ctrl puis échappe. après je sais pas si c'est normale ou non, mais voilà :)
>
> peut être des résidu d'ancienne config ?

Cela se peut. Tu peux vérifier grâce à cette commande (à taper comme utilisateur ordinaire)
gsettings get org.mate.Marco.global-keybindings switch-panels

Le résultat est (valeur par défaut):
'<Control><Alt>Tab'
La description résumée est:
Move between panels and the desktop, using a popup window.

D'un autre côté, la commande
gsettings get org.mate.Marco.global-keybindings cycle-panels
donne (valeur par défaut):
'<Control><Alt>Escape'
La description résumée est:
Move between panels and the desktop

En pratique la différence n'est que l'apparition d'une fenêtre surgissante (pop-up window) dans le premier cas, qui n'aide que les voyants.

Pour info en remplaçant get par set dans les commandes tu peux changer la valeur de la clef.

Il est plus simple d'utiliser dconf-editor, mais je ne sais pas s'il est complètement accessible.

Voili voilou, je vais promener, à plus tard peut-être.

Didier
---
Distribution Slint:
Wiki: http://slint.fr/wiki/start?id=fr/start