Re: [CBLX] Installer debian avec un brltty fonctionnel

From: Pierre Lorenzon <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Installer debian avec un brltty fonctionnel
Date: Wed, 14 Mar 2018 13:52:42 +0100 (CET)

> [...]
> réussi je suis allé jusqu'à démarrer brltty dans
> l'installeur. Après ça plante probablement pour des raisons de
> réseau que mes informaticiens préférés voudront sans-doute bien
> me résoudre.
>

> Avec la 9.0 rien ne se passe (le CD tourne et puis s'arrête)
> mais je n'ai pas pu vérifier que la commande brltty=tn,ttyS0
> était bien entrée (personne dans mon bureau à ce moment-là)
> même si je l'ai refait plusieurs fois et avec grand soin et en
> prenant garde que le clavier est qwerty à ce moment-là.
>
> À suivre. Quand j'aurai quelqu'un pour vérifier je vous

  Et bien nous avons renouvelé la manip hier avec mon
  tecnicien préféré et le résultat est le même. La commande
  est convenablement entrée mais ça ne fonctionne qu'avec la
  debian 6.0 (brltty 4.2) et pas avec la 9.0. Une erreur
  apparaît rapidement sur l'écran du genre error /dev/sr0 qui
  pourrait laisser penser que le CD est corrompu mais il a
  servi pour d'autres installations qui ont parfaitement
  réussi. De toute façon nous avons essayé aussi avec une
  debian 8.0 fraîchement gravée et même résultat qu'avec la
  9.0.

  Pourquoi ne pas installer la 6.0 qui n'est pas si mal que ça
  en définitive : et bien parce que alors c'est le client dhcp
  de la 6.0 qui ne semble pas supporter le protocole 801X
  utilisée pour attribuer le vlan et l'ip ...

  Coincé alors !  ?

  Pierre