Re: [CBLX] MaJ Debian qui plante

Attention, tu n’as répondu qu’à moi.

Mathieu Barbe <mat.barbe@xxxxxxxxx> writes:

> Merci pour votre retour et vos remarque justifiées!
> Je partais pas négatif, mais un peu déçu!
>
> Pour revenir dans un état fonctionnel j'utilise le système de snapshot
> de virtual box.
> Je fais un instantané avant les mise à jour.
> J'ai la version 9.3 de debian

Installé de zéro ou une migration ?

> J'ai lu quelques fois que apt était plus performant que apt-get.
> Par contre je viens de remarquer que
> apt upgrade == apt-get dist-upgrade
>
> J'ai essayer de faire
> apt-get dist-upgrade
>
> Et même soucis, pas d'erreur et au démarrage, je suis en mode console
> avec speak-up qui fonctionne.

Il faudrait voir les logs de syslog et ceux du kernel.

> Et bonne nouvelle, j'étais entrain de vous écrire et au bout d'un
> moment, je suis revenu vers ma machine, et l'interface graphique avait
> démarrée.
> Orca ne marchait pas, mais j'ai redémarré et j'ai retrouvé un état
> stable en mode graphique.

Donc tu veux dire qu’à chaque dist-upgrade, l’intreface graphique
mettrait du temps à se lancer après un premier rdémarrage et qu’ensuite,
tout roule au démarrages suivants ?

> Donc tout va bien, mais étrange comme comportement.

Je pencherais pour un comportement bizarre avec VirtualBox. As-tu
installé les guest-additions ?

> Pour info, voici les deux paquets qui se sont misent à jour
>
>   linux-headers-amd64
> linux-image-amd64
>
> Et voici mon sources.list
>

> deb http://deb.debian.org/debian/ stretch main
> deb-src http://deb.debian.org/debian/ stretch main
> deb http://security.debian.org/debian-security stretch/updates main contrib
> deb-src http://security.debian.org/debian-security stretch/updates main
> contrib
> # stretch-updates, previously known as 'volatile'
> [...]

Ça semble bon.
--
Raphaël