[CBLX] Utilisez Compiz sans écran

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Debian Jessie sur une toute nouvelle tour, j'ai
choisi Mate comme environnement de bureau.
Cependant, je n'ai pas branché d'écran, pour le moment pas la place ni
d'autre possibilité d'en brancher un sans débrancher celui de ma tour
actuelle.
Ce qui ne ferait que déplacer le problème que je rencontre.

Il semble que ne pas avoir d'écran branché (allumé ou non) pose
problème, Compiz ne démarre plus et j'ai donc certains raccourcis
clavier qui ne fonctionne plus du tout.

Quelqu'un a-t-il une solution pour utiliser Compiz sans écran ? Google
n'a pas été d'un grand secour en ce qui me concerne.
Ou une solution pour faire croire en la présence d'un écran connecté ?

Merci d'avance pour votre aide,

Patrick ZAJDA